
Cinéma classé "Art et Essai" avec les labels "Jeune Public" et "Patrimoine", le cinéma municipal Jacques Prévert propose une programmation riche et variée au plus près de l'actualité des sorties. Des films d'auteurs et populaires, des grands classiques, des films du monde entier, une programmation "jeune public" diversifiée et de nombreuses animations sont proposés chaque mois.
Ciné-concert Jazz samedi 7 mars 2009
Chaque mois, le cinéma Jacques-Prévert organise un rendez-vous autour d'un film classique “LE COUP CLASSIQUE”.
Le samedi 7 mars 2009, en partenariat avec l’Ecole Municipale de Musique et de Danse de Gonesse, c'est un ciné-concert qui vous attend autour du film "Ascenseur pour l'échafaud" de Louis Malle.
PROGRAMME :
- 19 h 45 : accueil en musique
- 20h : concert de jazz par "l'atelier Jazz de Sarcelles"
- 20h40 : projection de "Ascenseur pour l'échafaud"
Un film de Louis Malle
Avec Jeanne Moreau, Maurice Ronet
France, 1h30, 1957
Un homme assassine son patron avec l'aide de la femme dont il est l'amant. Voulant supprimer un indice compromettant, il se retrouve bloqué dans l'ascenseur qui l'emporte sur les lieux du crime.
- 22h10 : rencontre "le jazz et le cinéma" animée par Bernadette Dodin, Pascal Amirat et Alain Keit
Février 2009 en images
Pour le Festival Le Maghreb des Films Paris/Banlieue, qui avait lieu le 13, 14 et 15 février, le cinéma Jacques-Prévert a eu l'honneur de recevoir le cinéaste Abdelkrim Bahloul et l'acteur Mehdi Dehbi, qui présentaient "le Soleil assassiné".
Puis Khaled Ghorbal, qui représentait deux films : "Fatma", et le film "Un si beau voyage", que le cinéma Jacques-Prévert projetait ce jour-là en avant-première exceptionnelle.