Programme du 26 mai au 29 juin 2010


QUELQUES SOLEILS


L’été s’approche à petits pas. C’est également pour approcher au plus près les valeurs, attirances, créations, douleurs et présences de l’Afrique que le cinéma Jacques-Prévert a choisi de s’inscrire dans les manifestations consacrées à l’Afrique subsaharienne, dans le cadre du projet départemental « Visa pour l’Afrique » et de la 7e Biennale d’Art contemporain de Gonesse.
À travers des films, des rencontres et des découvertes de leurs cultures, trois artistes seront nos guides pour un voyage en terres africaines. Après Henri-François Imbert le 27 mai pour présenter Doulaye, une saison des pluies, Gaston Kaboré accompagnera son film Rabi le 1er juin lors d’un CinéFamille, rendez-vous bien connu et bien aimé. Puis l’artiste plasticien Bili Bidjocka bénéficiera d’une carte blanche « surprise » le mardi 8 juin.
Il s’agira également de ne pas oublier qu’un air de fête soufflera sur nos salles du 26 juin au 2 juillet avec la Fête du cinéma ; en résumé la 1ère place sera au tarif normal puis les suivantes à 3 €.
Le 5 juin, nous vous invitons à venir voir ce qui se cache derrière l’écran. Une journée portes ouvertes permettra de visiter les coulisses de la salle, de participer à des ateliers, de découvrir des curiosités... bref cette journée vous appartiendra.
Et puis, les « Amis du cinéma » organisent le 26 juin une grande journée consacrée au films d’animation japonais. Trois films (dont encore un CinéFamille !) choisis pour toutes et tous. De toutes façons, la porte vous est toujours ouverte, il suffit de la pousser.

Alain KEIT
Union Française du Film pour l’Enfance et la Jeunesse
Directeur artistique du Cinéma Jacques-Prévert