Les rendez-vous de juillet sont toujours les plus ensoleillés.
Le cinéma Jacques-Prévert va prendre des vacances, comme chaque année, du 29 juillet au 25 août.
Avant de prendre congé, nous avons organisé quelques rendez-vous. Petit inventaire : le film de Riad Sattouf Les Beaux gosses, drôle et émouvante équipée de deux adolescents en quête d’aventures amoureuses, l’effrayant Jusqu’en enfer de Sam Raimi, le réalisateur de Spiderman, le controversé et sanglant Antichrist, L’Âge de glace 3... vous permettront de partir cet été la tête bien remplie d’images mouvantes.
Pour le jeune public une découverte : Piano Forest (le Piano dans la forêt), film d’animation japonais, et bien sûr Coraline, que certains d’entre vous avaient pu voir lors d’une belle avant-première en mai dernier.
En août pour la ré-ouverture nous accueillerons le dernier volet du sorcier Harry Potter toujours infatigable et en proie à des forces occultes et également malhonnêtes...
La rentrée verra quelques modifications de programmation dont nous vous reparlerons en septembre : les CinéFamille, Coup classique, les ateliers... se placeront sous le signe d’une thématique annuelle permettant davantage de cohérence et de lisibilité. De nouveaux rendez-vous seront proposés et nous réaménagerons les horaires pour permettre des projections tout public certains après-midi.
Et puis le 10 juillet, nous vous présenterons en séance unique Günesi Gördüm en partenariat avec l’Association «Maison Culturelle des Anatoliens du 95». Et comme je parle assez bien le turc (surtout quand il s’agit de cinéma), je peux vous dire que cela signifie J’ai vu le soleil. La boucle est bouclée.
Alain Keit
Union Française du Film pour l’Enfance et la Jeunesse
Directeur artistique du cinéma Jacques-Prévert
En cliquant sur l'image ci-dessus, vous pouvez lire en ligne le programme, le télécharger en un clic, et imprimer les pages qui vous intéressent.