Rechercher dans ce blog

dimanche 11 avril 2010

RENDEZ-VOUS > LE COUP CLASSIQUE > Mardi 13 avril 2010


Dans le cadre de la Semaine du Développement Durable à Gonesse, le cinéma Jacques-Prévert vous convie le mardi 13 avril à partir de 20 heures pour une soirée "bio". 

Après un accueil "bio", vous vous dirigerez dans la salle pour découvrir le film Soleil Vert de Richard Fleisher (1973 • 1h40 • VO • interdit aux moins de 12 ans)



An 2022. Le monde baigne alors dans une étrange lumière jaune, qui a détruit la faune et la flore. Très peu de terres sont encore cultivables et les habitants qui n'ont pas les moyens d'acheter des aliments naturels mangent un aliment de synthèse, le « Soleil vert » (Soylent green), produit par la multinationale « Soylent ». Les émeutes sont fréquentes et sévèrement réprimées.
Après le meurtre d'un des dirigeants de la société Soylent, qui produit le Soleil vert, un policier en charge de l'affaire va découvrir une inquiétante vérité...
Réalisé dans les années 70, le fond de Soleil vert est d'actualité. Ce film engagé, au message écologiste, dénonce les conséquences de la surpopulation, de la surexploitation des ressources naturelles et la prépondérance des sciences économiques. Il fait partie des films d'anticipation les plus sombres jamais réalisés.
En plus d'être un grand classique du cinéma, Soleil vert est une prophétie qui vise à sensibiliser l'Homme pour la Terre. 

Tarif unique : 4 euros

Aucun commentaire: