Le programme de ce mois-ci est placé sous le rythme de la jeunesse.
Nous avons souhaité rendre hommage à Maurice Pialat et à la présence de l'enfance et de l'adolescence dans son cinéma, en programmant deux de ses films.
Voici deux temps forts de notre "partition mensuelle":
Nous vous donnons tout d'abord rendez-vous mercredi 12 janvier à 18h30 autour du film À nos Amours (1983 • 1h35), pour une soirée animée par Olivier Mitterrand, réalisateur.
Dans le cadre du projet de l'UFFEJ "Expression citoyenne", Olivier Mitterrand souhaite interroger le public sur la question des jeunes et de l'autorité. En décembre, il vous avait proposé une réflexion autour de Very Bad Cops.
Ce mois-ci, vous serez invité à échanger autour de cette même question, mais avec une approche toute autre.
Tarif spécial : 4,50€ pour tous
Vendredi 14 janvier, nous vous invitons à l'Université Ouverte et Populaire sur Maurice Pialat.
L'Université Ouverte et Populaire du Cinéma, organisé par l'UFFEJ et le cinéma Jacques-Prévert, est un cycle de conférences abordant différents sujets cinématographiques, et accessibles à tous.
À 18h45, vous pourrez assister à la conférence "L'enfant chez... Maurice Pialat", animée par Pierre Gabaston, écrivain de cinéma et enseignant. Après cette conférence, nous poursuivrons la discussion et l'intervention autour d'un verre avant de regagner la salle à 21h pour la projection de l'Enfance nue.
Conférence : entrée libre sur réservation à cineprevert@uffej.net ou au 06 24 20 13 02
Projection : tarif spécial 4,50€