Rechercher dans ce blog

mercredi 16 février 2011

Clotûre du festival Image par Image

Le samedi 26 février, le cinéma Jacques-Prévert vous invite (entrée libre), à passer un après-midi à fêter la fin de la onzième édition du Festival départemental Image par Image (organisé par Ecrans VO), avec un ciné-conte, des projections de films pour les enfants à partir de 4 ans, et un goûter.


La fête commence à 14h30, avec un ciné-conte organisé en partenariat avec la Médiathèque de Gonesse. Vous pourrez découvrir sur grand écran "Le Vilain petit canard" de Garri Bardine (1h15), adapté du très célèbre conte d'Andersen, et décliné sur le mode de la comédie musicale.



A 16h, un goûter sera offert par Ecrans VO, et à 16h30, vous assisterez à la remise des prix du concours de dessins et à la projection des films réalisés lors des ateliers durant tout le festival.

A 16h45, vous pourrez voir "Rossini pour les petits", adaptation de trois airs d'opéra du grand compositeur italien au monde merveilleux du dessin animé, pour les petits et les grands. Emanuele Luzzati (Gênes, 1921 - 2006) était un artiste doué de multiples talents. Il fut tour à tour scénographe, costumier, illustrateur, écrivain, peintre, décorateur, céramiste et cinéaste d’animation. Un musée lui est consacré à Gênes, sa ville natale, en Italie.
- La pie voleuse
L’histoire de trois rois chasseurs qui, n’ayant rien d’autre à faire, déclarent la guerre aux oiseaux. Mais ils ne perdent rien pour attendre et une pie leur donnera bien du fil à retordre.
- L'Italienne en Algérie
Isabelle et Lindoro naviguant depuis Venise font naufrage sur les côtes d’Algérie. Isabelle est enlevée par les hommes du Sultan qui tombe amoureux d'elle. C'est ensuite toute une histoire pour reprendre la mer et rentrer au pays...
- Polichinelle
L’histoire de trois rois chasseurs qui, n’ayant rien d’autre à faire, déclarent la guerre aux oiseaux. Mais ils ne perdent rien pour attendre et une pie leur donnera bien du fil à retordre.

Vous pourrez également profiter de l'exposition dans le hall du cinéma des réalisateurs de films d'animation Violaine Lecuyer, Samuel Ribeyron, Pierre-Luc Granjon et Sophie Roze, visible jusqu'au 4 mars.

L'entrée est libre sur invitation que vous pouvez télécharger :


A samedi !

Aucun commentaire: