Rechercher dans ce blog

lundi 4 juin 2012

Programme du 6 juin au 24 juillet 2012

Vers une politique culturelle forte ?

Alors que la France vit un tournant politique essentiel, tous les professionnels de la culture espèrent une embellie dans ce domaine qui a été malmené durant des années. L'élu républicain que je suis souhaite que les artistes retrouvent une place prépondérante dans la société, que les structures culturelles aient des moyens suffisants pour défendre la création artistique et les œuvres, qu'elles soient théâtrales, chorégraphiques, cinématographiques… car les arts et la culture participent activement à la vie de la société, à l'épanouissement de tous et au bien-être collectif.

Il est certain qu'au cinéma Jacques-Prévert nous poursuivrons ce que nous avons semé depuis plus de 5 ans maintenant, à savoir diversité, éclectisme et plaisir.



Ce dernier programme de la saison vous propose un florilège de films, dont bon nombre ont été sélectionnés au festival de Cannes. A l'heure où j'écris ces quelques lignes, nous ne connaissons pas encore la palme d'or mais peut-être aura-t-elle été attribuée à l'un des films programmés ?

Enfin, je finis en vous informant que le cinéma Jacques-Prévert doit fermer ses portes du 25 juillet au 18 septembre inclus pour s'équiper en numérique. Comme pour les appareils photo, les projecteurs argentiques sont peu à peu remplacés par des projecteurs numériques permettant notamment de diffuser des films en 3D. Notre cinéma n'échappe pas à cette avancée technologique et sera bientôt à la pointe de l'innovation technique.


Retrouvons-nous à la rentrée pour savourer ensemble des films, de tous genres, en 2D ou en 3D, émouvants, drôles ou tristes mais toujours plaisants et éclairants.

Alain PIGOT
Maire-Adjoint en charge de la Culture et du Patrimoine
Président du Conseil d'Administration de la Régie du cinéma

 
Retrouvez tout le programme en cliquant ICI

Aucun commentaire: