Rechercher dans ce blog

dimanche 21 octobre 2012

Programme du 24 octobre au 27 novembre 2012

LE CINEMA N'EST PAS UNE MARCHANDISE

Depuis 6 ans maintenant, le cinéma Jacques-Prévert agit au quotidien pour vous apporter du plaisir et ce programme d’automne continue en vous proposant quelques films à voir sans modération : le très beau
film de Stéphane Brizé Quelques heures de printemps bouleverse dans son approche de la mort, Reality de Matteo Garrone nous interpelle sur la question de la célébrité et le dernier Resnais Vous n’avez encore rien vu est à voir. Je vous invite également à découvrir la palme d’Or du dernier festival de Cannes, Amour de Michael Haneke qui traite de la vieillesse et de la mort avec un regard doux et touchant.
Enfin ne ratez pas la séance suivie d’un débat que nous vous proposonsle 17 novembre autour du film La Question qui traite de la torture pendant la guerre d’Algérie.

Le cinéma est un art à la portée de tous, profitez de cette programmation et laissez-vous entraîner dans le tourbillon des émotions que peuvent vous procurer ces films.
Depuis longtemps nous vous offrons la possibilité de vous évader dans des rêves, qui, je l’espère, vous ferons percevoir une autre vision du monde. Parce que la culture n’est pas une thématique parmi d’autres, mais celle qui en donne le sens, les biens culturels et les films ne sont pas des marchandises comme les autres. Ils sont porteurs de valeurs émancipatrices. Ils font ainsi partie des droits humains essentiels. Le choix de notre programmation pour cette prochaine période est marqué par ces idées. Nous luttons contre toutes les formes d’endormissement de la pensée et contribuons ainsi à ce que vous
soyez de plus en plus nombreux à retrouver le chemin de l’imaginaire, du sensible, du rêve, de l’utopie en venant au cinéma.

Alain PIGOT
Maire adjoint en charge de la Culture et du Patrimoine
Président du Conseil d’Administration de la Régie du cinéma

Retrouvez tout le programme en cliquant ICI

Aucun commentaire: