Programme du 29 mai au 2 juillet


D'UN MOIS À L'AUTRE, TOUJOURS D'EXCELLENTES RAISONS DE VENIR AU CINÉMA
 Mois après mois, je vous invite à venir au cinéma Jacques-Prévert découvrir une œuvre, débattre ou tout simplement passer un bon moment.

Et je ne déroge pas à la règle ce mois-ci encore en vous proposant plusieurs rendez-vous : le mardi 11 juin, le documentaire  Un parmi les autres expose la nécessité des RASED (Réseau d'Aides Spécialisés aux élèves en difficultés). En plein débat sur la refonte de l'école, il nous a semblé important de faire un focus sur ces maitres qui aident les enfants à être des élèves.
Dimanche 23 juin à 15h, je vous défie de venir au cinéma les yeux fermés ! En effet, nous vous concoctons un film surprise… Avant-première, film du patrimoine ou bijou cinématographique ? Vous le saurez bien assez tôt mais oserez-vous venir les yeux fermés ?

A l'heure où l'industrie va mal en France, et notamment tout près de chez nous avec la fermeture annoncée de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois, dont une partie se trouve sur notre Commune, je vous invite à venir voir le documentaire Entrée du personnel, qui nous donne à voir la réalité quotidienne du monde industriel.  Comme Charlie Chaplin avait dénoncé la robotisation de l'Homme dans  Les Temps Modernes, mais on peut se demander aujourd'hui si les choses ont vraiment changé…

Bref, je ne sais si le mois de juin nous offrira le soleil tant attendu mais je peux déjà vous dire qu'il sera riche de films et d'agréables instants au Cinéma Jacques-Prévert.
Alain PIGOT
Maire adjoint en charge de la Culture et du Patrimoine
Président du Conseil d’Administration de la Régie du cinéma

RETROUVEZ TOUT LE PROGRAMME DU 29 MAI AU 2 JUILLET EN CLIQUANT ICI