Rechercher dans ce blog

lundi 10 février 2014

Samedi 15 février > journée (très) animée


Pour bien démarrer les vacances d'hiver, venez passer une après-midi au cinéma !
Dans le cadre du festival départemental Image par Image, un riche programma a été concocté :


-       A 14h > Avant-Première du film d’animation Le piano magique

 

-       A 15h  > Ciné-déguisé           
Projection du film d’animation
Les pirates ! Bons à rien, mauvais en tout, réalisé par Peter Lord et en sa présence.        
Ciné-Goûter-déguisé  Jambe de bois, sabre d’abordage et cache œil tête de mort, prenez l’habit de bandits des mers et venez déguisés pour cette séance exceptionnelle. Et en guise de butin, un bon goûter sera proposé à nos chers moussaillons à l’issue de la projection

 

-       A 17h > Ciné-famille / tarif : 2€ la place     
Programme de 9 courts-métrages des studios Aardman en présence de Peter Lord.

 

-       Toute l'après-midi, des ateliers de réalisation de séquences de cinéma d'animation avec les réalisatrices Violaine Lecuyer et Juliette Marchand.

 

Peter Lord

Né à Bristol en 1953, Peter Lord est tour à tour scénariste, producteur, réalisateur et animateur. Réalisateur britannique, il travaille régulièrement en tandem avec Nick Park et notamment à la réalisation de Wallace et Gromit. Après l’abordage de Pirates en 2012, Aardman Animations sera mis à l’honneur en cette nouvelle édition du festival avec la venue exceptionnelle de Peter Lord, co-fondateur du célèbre studio de production britannique qui a notamment façonné les emblématiques Wallace et Gromit et non moins connues volailles de  Chicken Run. Outre ces trois célèbres films, un programme de courts métrages exceptionnel permettra de (re)découvrir certaines œuvres telles que Sledgehammer un clip pour le chanteur Peter Gabriel, Adam, ainsi que des épisodes de Shaun le mouton. 
 


Aucun commentaire: