Le Petit Nicolas n'a pu être projeté dimanche à 17h et lundi à 14h30.
Malgré la programmation et la réservation du film il y a plus d'un mois, nous avons appris lundi dernier que le distributeur ne nous donnait plus la copie.
En effet, devant le grand succès du Petit Nicolas la société de distribution Wild Bunch ne respectant pas son contrat a décidé de prolonger les locations des copies dans les "salles rentables" aux dépends d'une trentaine de "petits cinémas" en France (dont le Jacques-Prévert à Gonesse) qui selon Wild Bunch ne font pas assez d'entrées.
Au-delà d'une logique de rentabilité qui met les salles de proximité comme la nôtre en difficulté, c'est bien entendu, les publics qui pâtissent de ce genre de pratiques devenues malheureusement fréquentes.
Devant cet état de fait, nous avons fait appel à la solidarité d'autres salles (Le Bourget, Argenteuil, Saint-Gratien...) pour qu'elles nous prêtent le film quand elles ne projettent pas.
Grâce à elles, nous assurerons les 3 séances suivantes :
Lundi 2 novembre à 20h30
Mardi 3 novembre à 10h (séance initialement non prévue dans le programme)
Mardi 3 novembre à 20h30
Croyez bien que nous sommes scandalisés par les pratiques de certains distributeurs et que mettons tout en œuvre pour pallier ce problème.
Bien cordialement
La Direction artistique et la Direction de la Régie du Cinéma Jacques-Prévert