Lieu culturel municipal, le cinéma Jacques-Prévert s'entremêle à la programmation culturelle de la Direction des Actions Culturelles, placée sous le thème "Sur un air de musiques", en proposant une saison "Rythmiques". Des mots, des notes, des mouvements, autant de rutilants concepts qui nous accompagneront tout au long de l'année avec une programmation au rythme des sorties de films, au rythme des saisons ou encore au rythme de l'actualité.
Parce que nous affirmons que le cinéma n'est pas un loisir de consommation, mais bien un art, nous vous invitions à découvrir des bijoux cinématographiques, à goûter des surprises inattendues et tout simplement à rêver.
Le cinéma Jacques-Prévert donne le rythme sur un air de musique et nous espérons vous y accueillir nombreux.
Alain Pigot
Maire adjoint à la culture et au Patrimoine
Président du Conseil d'Administration de la Régie du Cinéma
RYTHMIQUES
Voici une thématique de saison cinématographique qui réunit la musique, le corps, le mouvement.
C’est à partir de ce mot qui porte en lui son propre sens et des promesses de vibrations, que vous retrouverez, en rythmes, plusieurs instants familiers et familiaux dont vous avez pris l’heureuse habitude depuis bientôt quatre ans ; rendez-vous essentiels dans les salles de cinéma : les soirées spéciales, les débats, les rencontres, la programmation vers les enfants et les jeunes, et les ateliers.
Et puis, le Cinéma Jacques-Prévert continuera à organiser des moments de paroles où se confrontent avis, points de vues ; partenariats avec des associations culturelles, politiques...
Mais à l’UFFEJ nous ne réduirons jamais un film à son thème. Nous pourrions graver au fronton du Cinéma Jacques-Prévert une devise (sur du vent ou sur du marbre) : «le cinéma d’abord».
Bien évidemment, ceci et tout le reste ne pourra se bâtir sans vos idées, propositions...
«Il faut toujours laisser la porte d’un cinéma ouverte, on ne sait jamais ce qui peut y entrer.»
Alain Keit
Union Française du Film pour l'Enfance et la Jeunesse
Directeur Artistique du cinéma Jacques-Prévert de Gonesse
L'ouverture de saison culturelle de la Ville de Gonesse "Sur un air de musiques" sera couplée à l'ouverture de saison cinématographique "Rythmiques", et aura lieu au cinéma Jacques-Prévert le vendredi 8 octobre 2010 à 19h. La saison sera lancée par la projection de la comédie musicale "Un transport en commun", en présence de Dyana Gaye, la réalisatrice, et de Baptiste Bouquin, le compositeur de la musique du film.
Venez nombreux !