Rechercher dans ce blog

mercredi 8 septembre 2010

Soirée rencontre >Samedi 25 septembre • 20h


Le samedi 25 septembre à 20h, le cinéma Jacques-Prévert de Gonesse organise une soirée rencontre avec les responsables et syndicalistes de l’Hôpital de Gonesse, autour du film de Stéphane Mercurio « Hôpital au bord de la crise de nerfs », tourné en 2003 à l’Hôpital de Gonesse, et qui soulève des problèmes toujours d’actualité.


Depuis 30 ans, pour réduire les coûts de la santé, les pouvoirs publics ont limité le nombre de médecins, d’infirmières ainsi que les moyens financiers. 
En 2003, à l’Hôpital de Gonesse, une cinquantaine de lits sont fermés faute de personnel. Personne ne panique, mais le problème est récurrent : manque de lits, manque de places, manque de personnel…

Stéphane Mercurio a filmé cette situation de crise dans les coulisses de l’hôpital. Nous découvrons à travers sa caméra l’univers souvent absurde et même cocasse dans lequel se débattent les acteurs de l’hôpital - soignants, administratifs - pour que “ça fonctionne” envers et contre tout.

L’équipe du cinéma Jacques-Prévert, en partenariat avec la Direction des Actions Culturelles, vous invite à la projection de son film "Hôpital au bord de la crise de nerfs" et vous propose de rencontrer et d’échanger avec les responsables et syndicalistes de l’Hôpital de Gonesse, sur ce sujet qui reste d’actualité.

Stéphane Mercurio est actuellement à l’affiche d’un nouveau documentaire « Mourir ? plutôt crever ! » qu’elle a réalisé sur son père, le fameux dessinateur et caricaturiste politique Siné.

Entrée libre


Aucun commentaire: