Programma du 9 janvier au 12 février 2013



UNE BONNE ANNEE CULTURELLE !


C'est la saison des bilans et des voeux, aussi vais-je me plier à cet exercice nécessaire.

Commençons par nous réjouir de la bonne fréquentation du cinéma Jacques-Prévert qui dépasse les 20 000 spectateurs. Vous avez été plus nombreux en 2012 que les autres années à venir rire, pleurer, réfléchir, débattre… et je vous remercie de cette fidélité grandissante qui prouve que la programmation répond aux attentes des publics. L'année 2012 aura également été l'année du numérique avec un projecteur tout neuf et très performant pour votre salle et votre plaisir avec l'arrivée notamment de la 3D.

Continuons en nous souhaitant une année riche en films, en rencontres, en échanges et animations. Car le cinéma Jacques-Prévert reste un lieu de débats citoyens et nous débutons l'année avec deux séances spéciales autour de films phares : Tabou de Miguel Gomes, le samedi 26 janvier, et Rengaine de Rachid Djaïdani, le samedi 9 février.

Souhaitons également que les arts soient au coeur des politiques publiques car la culture sera, j'en suis sûr, un moyen de sortir de la crise, de dépasser le carcan financier et capitaliste que nous subissons tous les jours et de réduire les inégalités sociales.

Et enfin offrons-nous le temps de respirer, vivre, penser, regarder... Revenons aux fondamentaux pour mieux vivre ensemble, mieux se connaître et mieux profiter de la vie.
Tout cela, nous essayerons de vous le proposer au cinéma Jacques-Prévert au fil de l'année 2013 que je vous souhaite remplie de mille bonheurs, de découvertes et de plaisirs.

Alain PIGOT
Maire adjoint en charge de la Culture et du Patrimoine
Président du Conseil d’Administration de la Régie du cinéma

Retrouvez tout le programme en cliquant ICI