Rechercher dans ce blog

mardi 12 février 2013

Programme du 13 février au 19 mars 2013


LES INSTANTS-CINE

Malgré la grisaille de l'hiver, le cinéma Jacques-Prévert vous propose une programmation colorée, parfois ensoleillée, toujours recherchée ! Je salue l'arrivée de nos deux nouvelles recrues qui ont repris le flambeau de la programmation et de l'animation : Monsieur Jean Marie VIRGINE et Madame Gaëlle BOURLAND. Ils poursuivront le travail mené depuis six ans maintenant aux côtés de l'équipe en place qui oeuvre au quotidien pour vous accueillir. Et je profite de ces quelques lignes pour les remercier.

Comme chaque année, le cinéma Jacques-Prévert participe au festival Image par Image, qui nous a concocté une journée très animée le samedi 2 mars. Je tiens ici à saluer l'ensemble de l'équipe d'Ecrans VO qui met en oeuvre, coordonne et fait vivre ce festival départemental emprunt de découvertes, de plaisirs et de rencontres. C'est chaque année une fête d'y participer et je vous invite à en profiter !

Le cinéma Jacques-Prévert est un lieu de débats citoyens, c'est pourquoi nous vous proposons 2 films qui traitent de l'homosexualité, vendredi 1er mars : Les Invisibles, documentaire de Sébastien Lifshitz et Hors les murs, drame de David Lambert.
A l'heure du mariage pour tous, où le débat est houleux et où les pires horreurs ont été dites, il nous a semblé important d'évoquer ce sujet à travers le regard de cinéastes, car le cinéma permet de débattre, de réfléchir et d'échanger.
Il n'est pas question d'être tous d'accord mais bien d'entendre les positions de chacun, de concevoir et d'entendre les avis des autres, tout en restant conforme à la loi, car je me dois de rappeler que les propos homophobes représentent un délit.

Je vous souhaite une belle fin d'hiver dans votre cinéma, de beaux moments cinématographiques et d'enrichissants débats.

Alain PIGOT
Maire Adjoint en charge de la Culture
Président du Conseil d'Administration de la Régie du Cinéma

Retrouvez tout le programme en cliquant ICI

Aucun commentaire: