Le temps des hirondelles et de l'indignation.
Enfin, le printemps devrait arriver ! Nous l'avons attendu et, souhaité en regardant la neige tomber, et à l'heure où j'écris ces quelques lignes, j'espère que les fleurs auront éclos quand vous me lirez !
Mais arrêtons-là les considérations météorologiques pour parler cinéma avec ce mois-ci 2 avants-premières : une pour les enfants avec le truculent The Croods dimanche 31 mars à 15h, et une autre sur l'art de vieillir avec La fleur de l'âge touchante comédie interprétée par le sublime Jean-Pierre Marielle et l'excellent Pierre Arditi.
Et bien sûr, vous continuerez de profiter des graines que nous semons ensemble depuis plus de 6 ans maintenant :: des débats, des rencontres, un cinéfamille, un atelier…
Je ne peux écrire cet édito sans évoquer la mémoire de Stéphan Hessel, résistant, diplomate et poète, qui en nous enjoignant à nous indigner a fait naître de part le monde un mouvement de résistance inattendu, pacifique et républicain.
Je finirais donc ces quelques lignes en vous proposant de continuellement nous indigner, nous interroger, nous émerveiller, comme nous le propose de la faire les artistes, et notamment les cinéastes.
Alain PIGOT
Maire Adjoint encharge de la Culture et du Patrimoine
Président du Conseil d'Administration de la Régie du cinéma
RETROUVEZ TOUT LE PROGRAMME EN CLIQUANT ICI